la LGV Bordeaux - Toulouse

La signature de la Déclaration d’Utilité Publique LGV Bordeaux-Toulouse est une étape importante saluée par Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

Le 5 juin 2016, le secrétaire d’État aux transports, Alain Vidalies a signé la déclaration d’utilité publique des lignes à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

Bordeaux et Toulouse sont les capitales régionales et économiques des deux plus grands ensembles régionaux de France. Elles partagent des intérêts et une stratégie économiques de premier plan, en particulier avec le pôle de compétitivité Aerospace Valley. Les relier entre elles par une LGV est incontestablement une étape majeure pour amplifier le développement du sud-ouest de la France. Leur rapprochement et leur parfaite intégration au réseau ferroviaire à grande vitesse est un enjeu d’intérêt national et européen.

"Désormais, il est nécessaire que le Gouvernement définisse un plan de financement, qui ne doit pas être le même que celui de la LGV Tours-Bordeaux." ont déclaré Alain Juppé et Jean-Luc Moudenc.



retour à la ligne Paris-Bordeaux
retour à la ligne Bordeaux-Paris

mon contact et vos commentaires